A propos

La Danse des 5 Rythmes®: Qu'est ce que c'est?

C'est une Méthode de méditation par le Mouvement crée par Gabrielle Roth.

Les 5 Rythmes® comprennent une simple pratique de mouvement dans le but de libérer le danseur/la danseuse existant dans chaque corps quel que soit sa forme, taille, âge, ses limites. Trouver sa danse, c'est se retrouver soi-même.

La première leçon du travail, c'est: Si vous faites bouger votre esprit, il guérira lui-même.

Les 5 Rythmes® sont Fluide, Staccato, Chaos, Lyrique et Quiétude.
Il s'unissent pour créer la Vague. Au lieu d'avoir des pas à suivre, chaque rythme représente une sphère différente d'énergie où vous trouvez votre expression et choréographie, tout en laissant aller votre imagination et surtout votre corps. Chaque rythme est un enseignant et vous aurez la possibilité de découvrir des aspects de vous, différents et parfois méconnus.
Les 5 Rythmes® sont la base du travail corporel de Gabrielle Roth - le mouvement permet la transformation pour le corps, le coeur, l'âme et l'esprit, il facilite la découverte continue de soi tout en incitant la prise de conscience. Avec la pratique des 5Rythmes® l'invitation est de partir en voyage, un voyage dont vous reviendrez toujours.

Que se passe-t-il sur un dancefloor?

Une classe consiste à une variation d'expériences dans les 5 Rythmes® . Pendant le cours, l'enseignant suit l'énergie de la classe. il guide la classe à travers le cycle entier de la Vague. Parfois le travail porte sur un seul Rythme ou bien un aspect de tel ou tel Rythme.
Les 5 Rythmes® s'ouvrent vers des paysages et des mouvements différents. Ils sont vivants et conçus de manière à déclencher l'expression du mouvement du danseur dans le moment. Chaque fois que vous entrez dans une classe, quel que soit votreexperience, vous êtes différent, le groupe et l'enseignant aussi.

Comment je procède?

1. Procédez à votre propre rythme
2. Soyez responsable envers votre corps (faites attention aux blessures et respectez vos limites)
3. Ouvrez les yeux et soyez attentif aux autres |
4. Dansez pieds nus ou dans des chaussures de danse – les chausettes sont déconseillées parce que glissantes.
5. Mettez vous en mouvement en respectant vos besoins et restez ouvert aux changements
6. Sachez que tous ce qui est vivant possède sa propre danse. Votre tâche est de vous retrouver vous-même dans l'expression de la vôtre.

7. Amusez-vous!

Quelques informations utiles pour vos premières séances

Cette pratique du mouvement est simple et approfondie,Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de faire, , il y a votre manière à vous . Donc, tout le monde est bienvenu sans réstriction. Habituellement, , il y a de la musique au début. Profitez-en pour vous étirer, vous échauffer . Chacun prend le temps dont il a besoin. Il est préferable de ne pas parler pendant ce temps – cela pourrait empêcher les danseurs, et vous aussi à se plonger dans la vague.

Il ty a 10000 façons de bouger mes pieds, Gabrielle disait souvent cela, donc suivez vos pieds jusqu'à la salle de danse et laissez faire....

Actualité

Mon actualité quand je ne suis pas en France:

HEART WAVES (VIS, CROATIE),
19.08.2018 - 25.08.2018 // 18:00h - 13:00h
MY DANCE MY LIFE. MOSCOU,
31.08.2018 - 02.09.2018 // 19:00h - 17:00h

 

https://www.facebook.com/events/612263052458656/

CLASS +SWEAT IN VIENNA,
22.09.2018 - 23.09.2018 // 19:00h - 22:00h
LIVE WIRE REVIENT EN ESPAGNE,
27.09.2018

LIWE WIRE REPOSE SES VALISES EN ESPAGNE DANS UN LIEU MAGNIFIQUE AVEC LORCA SIMONS, IRENE HERNANDEZ

https://www.facebook.com/groups/892344010824290/